MSTS et Windows 10

Un petit souci pour créer un chemin, demandez de l’aide ici.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

MSTS et Windows 10

Message non lupar septf » Mar 28 Avr 2015 10:50

Bonjour à tous,

Les possesseurs de Windows 7 et 8.1 pourront mettre à niveau gratuitement vers Windows 10 la première année comme le montre ce message en espérant que ceux qui ont le problème avec les cartes graphiques "ATI" pourront jouer avec. Voir le détail de l'offre en bas de page

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: MSTS et Windows 10

Message non lupar septf » Ven 12 Juin 2015 14:07

Bonjour à tous,
Windows 10 sera disponible en téléchargement à partir du 29 juillet .je ne manquerai pas de vous faire un petit topo sur l'utilisation de MSTS ainsi que les programmes associés.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar septf » Mer 29 Juil 2015 13:38

Bonjour à tous,

W10 est en cours de déploiement mais il sera en téléchargement par vague successive donc pour l'instant pas de date de mise en service.

Cordialement
Jean -Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar septf » Mer 5 Aoû 2015 14:20

Bonjour à tous,

Windows 10 à été installé sur la machine, c'est une mise à jour de 8.1 Pro, je vous mets ci-dessous les caractéristiques de celle-ci :
AMD Athlon (tm) Dual-Core Processor 2.70 GHz
Windows 10 P 64 Bits
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : Nvidia GTX760 2 Go mémoire vive

Avant toute installation de W10 n'oubliez pas de faire des sauvegardes de vos dossiers et/ou fichiers. Pour ma part à l'ouverture de W10 il me manquait pas mal d’icônes sur le bureau. Mais le plus important pour nous c'est de savoir si notre simulateur favori et ses add-ons fonctionnent sur ce nouveau système d'exploitation. Vous devrez rechercher la mise à jour concernant la carte graphique qui est la 353.62.

- Ce qui fonctionne :

- MSTS
- MSTS Editeurs et Outils
- OpenRails V 1.1
- Convoi 150
- Train Store
- TGATools2
- Acelt
- Train Sim Modeler
- Shape File Manager V2.4A
- Horace
- Zipper
- Conbuilder_Lite
- MSTS-SCRZ
- Route Riter V7.5.60
- Route Riter V7.8.9
- Shape Viewer V2.2.237
- Train Cleaner V 1.0.11
- Activity Changer

-Ce qui fonctionne mais avec une petite astuce :

- Archibald (comme sous W8 dès l'ouverture d'un fichier ".s" il indique "ILLEGAL_DATA")
pour contourner ce problème j'ouvre le fichier avec SFM V2.4A et le décompresse puis je l'ouvre avec "Archibald" et tout se passe bien.

-Ce qui ne fonctionne pas :

Rien pour l'instant

Bien sur vous avez compris que tout cela fonctionne chez moi et j'espère qu'il en sera de même chez vous. Si j'ai oublié un logiciel merci de m'en faire part. Je mettrais à jour au fur et à mesure
Pour les possesseurs de carte graphique de marque ATI/AMD le problème reste le même; impossible de jouer à MSTS

Cordialement
Jean-Marc
Dernière édition par septf le Lun 22 Aoû 2016 19:49, édité 4 fois.
Raison: Ajout logiciel
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar septf » Jeu 14 Avr 2016 18:10

Bonsoir à tous,

Windows 10 peut être télécharger gratuitement jusqu'au 29 juillet 2016

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Track Viewer