Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Se laver les mains très régulièrement.
Tousser ou éternuer dans son coude.
Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Recherche matériel pour activité PLM V2  [RÉSOLU]

Malgré vos efforts vous n'avez pas trouvé le matériel, faites votre demande ici
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir cliquer sur l'icône avec la coche, dès cet instant votre sujet est verrouillé.
Amis visiteurs, vous pouvez poster une demande de recherche. Votre message devra être approuvé par un modérateur.
Si votre message n'a pas eu de réponse et que vous voulez apporter un complément d'informations, merci de modifier votre message
vatican
Apprenti
Apprenti
Centres d’intérêt : Simulation ferroviaire et modélisme ferroviaire

#21 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican »

Bonsoir nounours1952
J'ai beau chercher ce fichier, je ne le trouve pas ?
Ni dans le bureau ni ailleurs….
Désolé

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#22 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par septf »

Bonsoir.

Sauf erreur Vatican est sur MSTS.

Cordialement
Jean-Marc

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs
#23 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par nounours1952 »

Bonjour,
septf a écrit :
mar. 5 nov. 2019 23:53
Sauf erreur Vatican est sur MSTS.
Quel  :boulet1 ce Pascal.

Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#24 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

RE
Bonjour Nounours 1952
Impossible de trouver ce fameux fichier.log....(je ne sais pas où il se trouve)
Ce matin, j'ai relancé l'activité en question, mais avant d'arriver au bug, j'ai fait une sauvegarde.
Puis à la relance de l'activité sauvegardée, trois messages d'erreurs concernant l'y7649, effectivement les fichiers en question n'étaient pas nommés correctement donc corrections.
Relance de la sauvegarde et tout rentre dans l'ordre, il me faut poursuivre l'activité pour contrôler son bon déroulement….
Je ne manquerai pas d'informer si il y a de nouveaux problèmes.
Un très grand merci pour avoir passé du temps pour résoudre mes problèmes.
Bien cordialement

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs
#25 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re,
vatican a écrit :
mer. 6 nov. 2019 10:26
impossible de trouver ce fameux fichier.log....(je ne sais pas où il se trouve)
Tu ne peux pas le trouver, c'est un fichier généré par OR. Donc hors-sujet.

Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#26 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonsoir à tous
Comme convenu, je donne les résultats concernant l'activité OMB_Fret1050.
Si je commence le jeu par l'activité sauvegardée avant le bug, je n'ai pas de problème.
Mais si je débute le jeu depuis Sélection itinéraire E Mode en sélectionnant PLM puis OMB_Fret1050 je retrouve le fameux bug toujours au même endroit (avant d'arriver vers les rames à accrocher).
Je pense savoir pourquoi: c'est le mauvais chargement du message briefing du livret d'opérations qui créé le bug.
En effet lorsque je relance l'activité sauvegardée, ce message s'affiche au démarrage comme tous les débuts d'activités. Donc ensuite plus de problèmes.
J'ai parcouru l'activité jusqu'au triage d'Orange où j'ai été victime d'une rupture d'attelage sur les wagons kangouroo et kangourou1 ( pas de /s dans Damping ni la ligne CouplingHasRigidConnection() dans les fichiers .wag)cela est réparé.
Sinon juste une anomalie en gare de Tarascon où les quais de la gare sont blancs (il n'y a pourtant pas de neige en plein été!, c'est certainement une texture qui fait défaut…
Pour le bug je ne suis pas assez compétent pour en trouver la cause.
Merci d'avance si quelqu'un se penche sur le problème…...
Bien Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#27 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonsoir.

Merci de nous tenir au courant. Concernant le bug comme cela se passe sur MSTS il faudrait que quelqu'un fasse celle-ci. On peut voir si sur Openrails il y a ce bug. A suivre....

Cordialement
Jean-Marc

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs
#28 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonjour,
septf a écrit :
mer. 6 nov. 2019 20:07
Concernant le bug comme cela se passe sur MSTS il faudrait que quelqu'un fasse celle-ci.
Je m'en occupe ce matin dès que je serai libre.

Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#29 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonjour à tous,
Merci à Nounours1952 pour sa disponibilité, c'est vraiment sympa.
J'ai encore des renseignements sur l'activité, cela concerne la rupture d'attelage à l'arrivée vers le triage d'Orange.
Heureusement j'avais fait une sauvegarde environ 1km avant l'incident.
J'avais vérifié et corrigé les wagons de la rame avec les paramètres exposés sur le message précédent.
La diesel Bb63414 avait la ligne Coupling….. mais pas les /s dans la rubrique Damping.
Nouvel essai = nouvelle rupture, par contre en faisant une vue extérieure (2)j'ai localisé l'incident qui se produit entre la Bb63414 de renfort et le premier wagon kangourou1 (Bailly).
Précision complémentaire, je n'ai pas modifié les paramètres des valeurs dans Damping.
J'ai omis de préciser que la rupture se produit au passage d'une aiguille sur la VP.
La prescription de l'infobulle donne (puissance à 0 et ordonne de ralentir mais que l'on passe à 30Km/h ou à 5Km/h même problème.
Avez-vous des explications sur ce type d'incident? et éventuellement un remède….
Un grand merci pour votre réponse
Bien Cordialement

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs
#30 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re,

pour le problème à l'Estaque, il est mentionné ceci dans la doc de la V3 :
5. Les activités de PLM V2 sont compatibles avec  PLM V3Sauf les activités et trafics qui passent par l’Estaque vers Marseille.Une aiguille a été rajoutée donc il vous faut réenregistrer les chemins.
Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#31 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re,
Je précise que je suis sous PLM V2 et non sous V3 qui n'est pas installée et que je suis sous MSTS.
J'ai effectivement lu cette précision, et mon problème vers Orange ne se situe pas sur le secteur qui va en direction de Marseille, car avec l'activité, je remonte vers Avignon dans le sens Nimes Lyon.
Il y a aussi des questions que je veux poser:
Quelle différence y a t-il dans un fichier .eng ou.wag entre CouplingHasRigidConnection()et comment( CouplingHasRigidConnection ( 3 ) )?

Quelles valeurs peut-on remplacer pour renforcer la résistance à la rupture d'un attelage?

Une aiguille peut-elle produire une rupture irréversible ? si oui comment y remédier ?
Merci pour vos réponses...
Bien Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#32 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonjour.
vatican a écrit :
jeu. 7 nov. 2019 11:45
CouplingHasRigidConnection()et comment( CouplingHasRigidConnection ( 3 ) )
aucune, il faut absolument une valeur pour le premier et le deuxième est un commentaire. Cela doit ressembler à ceci.

Code : Tout sélectionner

) 
		CouplingHasRigidConnection ( 1 ) 
		Velocity ( 0.1m/s ) 
	) 
Pour info j'ai installé cette version puis j'ai commencé l'activité sur openrails, une vrai galère, pour les manoeuvres à Nimes les points d'inversions sont trop près des aiguilles, je continue.

Cordialement
Jean-Marc

vatican
Apprenti
Apprenti

#33 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonjour Septf
Merci pour vos explications, vous allez peut être me trouver un peu tatillon, mais j'ai pour habitude d'essayer de comprendre les problèmes pour ensuite me permettre d'évoluer.
L'activité est plaisante, mais effectivement, j'arrive au même constat que vous concernant, les points d'inversion, c'est loin d'être évident.
J'ai été obligé de faire des sauvegardes et faire plusieurs essais avant de parvenir à franchir une étape.
Maintenant! je suis toujours bloqué sur La VP avant Orange avec cette fameuse rupture d'attelage au franchissement de l'aiguille. Les corrections des fichiers .eng ou. wag n'apportent rien.
Quand vous aurez le message de l'infobulle: curseur à 0 et ralentir, faite une sauvegarde par sécurité.
La rupture se situe au premier feu rencontré. Avant! en gare de Tarascon, avez vous les quais blancs ?
Le constat sera utile pour voir si le même phénomène se produit.
Je trouve également le choix de l'UM de 63414 poussive à 825 Cv l'unité, en ligne, curseur à 100% j'ai plafonné à 74,4Km/h...… (c'est même pas une GP38) heureusement que nous n'avons pas de grosses rampes.
Un grand merci à vous pour essayer de résoudre ces problèmes, il est vrai que cela reste profitable aux autres membres du site.
Encore merci et bien Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#34 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re.

Pour l'instant, je viens de sortir du triage de Nîmes. Dès que j'arrive à Tarascon je mettrais une réponse.

Cordialement
Jean-Marc

EDIT : Je suis à Tarascon, les quais sont blancs, j'ai regardé la texture appelé par le quai, il s'agit de "MR_TEX_121.ace" celle-ci date de 2013. J'en ai trouvé une sur une autre route et qui date de 2010. Je la mets en PJ A toi de voir si tu veux la changer.
MR_TEX_121.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vatican
Apprenti
Apprenti

#35 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Merci Septf pour le message et le fichier joint
De mon coté j'avais été regarder dans le répertoire Shapes de la route effectivement il ya bien les fichiers QuaisTarascon et QuaiTarascon2 en .S et en .SD et dans Textures les 2 .ace correspondants.

Qui ne tente rien…. je vais mettre la 2013 au placard et placer l'autre à la place et faire un essai on verra bien le résultat, si ce n'est pas probant on refera l'opération inverse.
Je vous tient au courant...
A plus Cordialement

vatican
Apprenti
Apprenti

#36 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re:

Septf,
J'ai fait l'échange de fichier MR_TEX_121, trouvé une sauvegarde de l'activité près de Tarascon.
Résultat: plus de quais blancs mais de jolis quais teintés gravillons brun rose.
C'est positif!!!
Merci est A plus Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#37 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Re.

Activité terminée sans casse, j'ai trouvé une autre texture blanche concernant de l'eau.
Voici le fichier.
Cordialement
Jean-Marc
JIM_ecluse_eau.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs
#38 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonsoir,

concernant les feux, je n'ai pas trouvé de "fantômes", ils sont tous fonctionnels sur la V3. Je n'ai malheureusement plus la V2.

Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#39 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonsoir Septf
J'avais écrit un autre message mais celui-ci a disparu…???.

Donc j'en rédige un autre comparable.
Avant de procéder à la même manipulation que la précédente texture, deux questions:
Celle à remplacer porte t'elle le même nom ? A quel endroit se situe ce problème d'eau ?
De mon coté, j'avais fait sur l'itinéraire d'exploration le même parcours avec la Bb63414 et une rame de couverts le parcours jusqu'à Orange, j'ai vu de beaux quais à Tarascon, et j'ai franchi l'aiguille sans rupture d'attelage à 79 km/h au PK716.
Conclusion je suppose que les paramètres de résistances ont des valeurs à changer sur Bb63414.eng et sur Kangouroo_Bailly.wag (et certainement tous ceux de la rame) et que l'aiguille n'est pas en cause.
Là je n'ai aucune notion des valeurs à modifier pour obtenir une bonne résistance à la rupture.
Pour ce qui est du replacement de la texture, j'aimerais avoir confirmation que ma démarche est bonne.
Merci pour votre réponse et bien cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#40 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Bonsoir.

Pour la texture c'est la même. Le problème se situe après Avignon sur la droite. Concernant l'aiguille c'est résolu, tant mieux. Éventuellement tu peux modifier tous les engins et wagons avec Texcrawler dont tu peux voir un tuto Ici

Cordialement
Jean-Marc

Verrouillé