Recherche matériel pour activité PLM V2  [RÉSOLU]

Malgré vos efforts vous n'avez pas trouvé le matériel, faites votre demande ici
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir cliquer sur l'icône avec la coche, dès cet instant votre sujet est verrouillé.
Amis visiteurs, vous pouvez poster une demande de recherche. Votre message devra être approuvé par un modérateur.
vatican
Apprenti
Apprenti
Centres d’intérêt : Simulation ferroviaire et modélisme ferroviaire

#41 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » jeu. 7 nov. 2019 19:28

Bonsoir Septf
Merci pour la réponse et pour l'info de Texcrawler dont je ne connaissais pas l'existence.
j'ai téléchargé les deux fichiers.
Tous mes remerciements et bien cordialement

vatican
Apprenti
Apprenti

#42 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » ven. 8 nov. 2019 11:56

Bonjour Septf

La texture a été remplacée avec la même procédure, mais je verrai le résultat plus tard.
Non, le problème de rupture d'attelage n'est pas résolu.
Nombreux essais de paramètres dans la matinée.
Des valeurs me faisaient carrément dérailler la machine de renfort.
Je suis revenu à des paramètres proches du fichier engin d'origine, mais en modifiant seulement quelques uns.
En observant le comportement de la rame au passage critique par une vue extérieure (2).
Je constate que le problème se situe bien sur l'attelage arrière de la Bb63414 et la machine de renfort.
Il se produit 3 grosses secousses successives vers l'aiguille dont une avant celle-ci, j'ai fait à ce niveau une vue gros plan pour constater le phénomène à 2Km/h et curseur à 0 .Il y a bien rupture entre les machines et la rame wagon pour l'instant est mise hors de cause
Plusieurs essais ont été réalisés à des vitesses différentes sans résultats
J'ai bien localisé le phénomène en descendant à 0,3km/h c'est au moment où le bogie avant de la loco de renfort se met en contact avec l'aiguille que la première secousse se produit, puis lorsque le bogie arrière arrive en contact nouvelle secousse qui elle provoque la rupture.
Conclusion difficile qui est en cause l'aiguille ou la machine ?
Je fini par ne plus savoir ce qu'il faut faire pour trouver la solution...
Bien cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#43 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par septf » ven. 8 nov. 2019 15:16

Bonjour.

Je pensais que cela était résolu, désolé. Je viens de regarder dans mon trainset et le fichier de l'engin le "CouplingHasRigidConnection" est en commentaire donc aucun effet. Peux tu nous mettre une image de l'endroit ?? je regarderai car sur "Openrails" à l'entrée d'Orange le FPS descend assez bas mais je ne sais pas si cela peut produire cette rupture avec MSTS.

Cordialement
Jean-Marc

EDIT : C'est bien au PK716 que le FPS baisse, regarde si tu ne peux pas baisser la densité des objets.

nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

#44 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par nounours1952 » ven. 8 nov. 2019 15:27

Bonjour,

dans ORTS, si la case "Autoriser la casse des attelages" n'est pas cochée, il n'y a en principe das de rupture d'attelage, mais dans MSTS cette option n'existe pas. Il est possible que ce soit la raison pour laquelle Jean-Marc n'est pas confronté à ce  problème.

Amicalement

vatican
Apprenti
Apprenti

#45 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » ven. 8 nov. 2019 16:33

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Pour répondre à Septf, je vais être encore plus précis que l'image (que je ne sais pas envoyer, il faudra que j'apprenne la procédure)
C'est au PK 716 de la ligne, juste après l'infobulle qui signale l'approche d'Orange et qui donne l'ordre de ralentir et de mettre le curseur à 0.(environ 1km après l'infobulle).
Il y a un signal et l'aiguille en question située juste après, elle est unique et donne accès à un triage.
Au niveau du signal sur la gauche, il y a une grosse usine, le signal est le seul, pas moyen de se tromper.
De mon coté, les derniers paramètres mis et la faible vitesse, atténue les mouvements saccadés mais ne supprime pas la rupture. Dans mon dernier message j'ai bien détaillé la procédure de l'incident .
Ayant utilisé d'autres activités sur PLM V2 je n'ai pas eu ce genre d'incident à cet endroit, donc c'est bien lié à cette activité.
Un grand merci pour vos investigations et votre disponibilité.
Cordialement

vatican
Apprenti
Apprenti

#46 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » ven. 8 nov. 2019 16:55

Bonjour Septf

J'ai vu la ligne en rouge après le post de mon message.
J'ai changé les paramètres mais au lancement de la sauvegarde message: Region load error_ parent progress does not exist. puis interruption de MSTS.
Tous les paramètres d'affichage de MSTS ont été remis au minimun
J'ai relancé la sauvegarde, mais j'ai toujours la rupture.
L'idée m'est venue de vérifier si avec un affichage minimum j'avais toujours le bug au début du jeu.
Confirmation celui-ci existe toujours
Nouvel essai à pleine vitesse sur l'aiguille cette fois ci la rupture s'est produite entre le 5e et le 6e wagon.
Cordialement A plus.

vatican
Apprenti
Apprenti

#47 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » ven. 8 nov. 2019 20:09

Bonsoir à tous
J'ai enfin une bonne nouvelle à annoncer, j'ai enfin franchi l'aiguille au PK 716 de l'activité OMB_PLM1050
Après réflexion j'ai préféré garder un maximum de vitesse à l'approche de l'aiguille puis mettre le curseur à 0 et passer en vue extérieure (3) pour voir le comportement de la rame
Lors de la tentative nouvelle rupture au niveau d'un wagon Calberson mais les deux motrices n'ont pas bronchées.
Modifications des fichiers wagons concernées.
Dans la ligne Break (Rupture) j'ai passé les valeurs de 1.1e7N/m à 5.1e7N/m (valeur trouvée dans des paramètres de wagons similaires)et la ligne CouplingHasRigidConnection (Le couplage a une connection rigide) à ( 1 )ceci pour les wagons kangouroo et kangourou1. Pour les wagons Renault en fin de convoi, ligne Break aux mêmes valeurs.
Nouvelle tentative, cette fois la rame entière passe sans incident, inutile de préciser qu'une sauvegarde a vite été effectuée. J'ai enfin pu terminer l'activité.
Bien Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#48 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par septf » ven. 8 nov. 2019 22:42

Bonsoir.

C'est une bonne nouvelle. Pas facile de trouver cela.

Cordialement
Jean-Marc

vatican
Apprenti
Apprenti

#49 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » sam. 9 nov. 2019 09:44

Bonjour Septf,
L'objet de mon message est de confirmer que la réparation avec la texture JIM_ecluse_eau a fonctionnée.
Je pense me rappeler où se situait le problème vers Bédarrides.
Il me reste le bug du début non résolu, mais en travaillant depuis une sauvegarde on peut exécuter l'activité.
J'ai fait le test sur l'activité pour PLM V2 JM_PLM13 Detournement TGV...
Au sujet de cette activité pas de Bug, mais un gros problème à signaler au début de l'activité.
Sur la voie rapide TGV, la rame Duplex est déviée sur la communication pour reprendre la ligne normale.
Juste avant, il y a une colline, le TGV percute la colline, se transforme "en taupe" puis en ressort pour prendre l'aiguille avec là aussi un gros problème d'affichage de terrain. Il doit manquer une structure de tunnel et aussi un problème de niveau de terrain au niveau de l'aiguille de sortie.
Cela n'occasionne pas de déraillement mais une impression fort désagréable.
Il est vrai que je suis toujours sous MSTS, mais j'aimerais bien avoir en retour l'information si ce problème a déjà été rencontré que ce soit sous MSTS ou sous OR.
Un grand merci pour vos réponses
Bonne journée Bien cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#50 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par septf » sam. 9 nov. 2019 10:56

Bonjour.

Je vais regarder de mon côté mais on s'égare fortement du sujet initial. Ceci est un problème de route ou d'activité et pour une recherche ultérieure ce n'est pas pratique. Je vais mettre cette demande dans le forum adéquat.

Cordialement
Jean-Marc

vatican
Apprenti
Apprenti

#51 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par vatican » sam. 9 nov. 2019 11:27

Merci Septf pour votre réponse.
Oui vous avez raison je suis hors sujet.
Il faut dire que je n'ai pas l'habitude des forums, c'est un peu dû au manque de pratique.
Sincèrement désolé
Bien Cordialement

septf
Administrateur du site
Administrateur du site

#52 Re: Recherche matériel pour activité PLM V2

Message non lu par septf » sam. 9 nov. 2019 11:42

Re.

Je viens de regarder et c'est bien un problème de route, même sur la V3 cette colline existe, le pont est en dessous, là c'est aux créateurs à faire la réparation.

Cordialement
Jean-Marc

EDIT : Je laisse comme cela mais je verrouille le sujet.

Verrouillé