Problème lors création consists avec TSRE5

Un souci avec ce nouveau logiciel, Demandez de l'aide.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Re: Création d'un consists avec TSRE5

Message non lupar amename » Sam 18 Nov 2017 22:49

Image

Bonsoir à tous
Bonsoir septif et bernard56

J'ai comme vous l'avez suggérer, j'ai réinstallé MSTS et TSRE5_v0.69.exe, ainsi que la mise à jour 0.6932 et enfin modifié le dernier fichier setting.txt comme ci-dessus.

Et bien, cela fonctionne en partie. Je peut ouvrir le fichier Con Editor.bat, la fenêtre qui apparait est celle en pièce jointe, si je clique sur Load, s'affiche un message d'erreur disant " Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va chercher si une solution est disponible " Le problème se poserait dans Users/AppData/local/Temps/ WER9CFA.temp/Wer9CBE.temp/WER9CDE.temp. Je verrais demain avec mon fils de ce coté là.. Mais je ne peut toujours pas ouvrir ConsistEditor.bat.

Qui va piano va sanno..... Qu'en pensez-vous.?????

Bonne soirée

Amitiés

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Re: Création d'un consists avec TSRE5

Message non lupar septf » Dim 19 Nov 2017 01:16

Bonsoir,

Déjà c’est une bonne chose que tu puisses ouvrir « consistEditor » reste plus à savoir ce que signifie cette erreur.

Bonne nuit.

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème lors création consists avec TSRE5

Message non lupar amename » Dim 19 Nov 2017 23:58

Bonsoir à tous
Bonsoir Jean-Claude

Comme prévu, j'ai porté à la connaissance de mon fils, la liste des problèmes indiqué lors de l'ouverture du fichier Con Editor.bat. Sa réponse a été négative, disant que ça vallait rien ou quelques chose identique ( je me rappelle plus exactement ).

Je porte quand même a ta connaissance cette liste car on ne sait jamais, deux avis en vaut mieux qu'une.

Voici le message d'erreur:

C:\Utilisateurs\Maurice\AppData\Local\Temps\WER75F.tmp.WERInternalMetaData.xml
C:\----------------------------------------------------\WER1323.tmp.appcompat.tx
C:\--------------------------------------------------_-\WER1344.tmp.mdmp

Je ne me rappelle plus, mais depuis avant hier soir, juste avant de me coucher, j'ai pû ouvrir le fichier ConsistEditor.bat avec le même affichage d'erreur que Con Editor.bat ( celui-ci depuis ne s'ouvre plus), avec la version: v0.6934. Peut être qu'avec encore un peu de patience, tout se régleras tout seul ( on peut rêver.... )

Bonne soirée

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Message non lupar septf » Lun 20 Nov 2017 12:43

Bonjour Maurice,

Bon là, je ne comprends plus très bien. Si je vois bien l’image tu arrives sur à la page d’accueil de consistEditor et c’est après que tu as ce message. Peux tu mettre l’arborescence complète de TSRE5 que l’on compare avec le nôtre.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Lun 20 Nov 2017 17:27

Image

Bonjour à tous
Bonjour Jean-Marc

Il y a toujours des avancées bizarre chez moi, je souhaiterais que ce soit la dernière: mais j'en doute, connaissant mon pas de chance habituel.

Ci-dessus le répertoire demandé et dans l'attente d'une avancée significative,

A pluche ,comme disent certains

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Message non lupar bernard56 » Lun 20 Nov 2017 19:21

Bonsoir à tous,
Bonsoir Maurice,

Sur ton dernier screen, je remarque que la version de TSRE5 est la V0.69.
Tu as dit que tu avais aussi installé la mise à jour v.06932.
Par contre dans ton dernier message on trouve trace d'une mise à jour v.06934 :
Apparemment tu n'as pas du modifier le fichier ConsistEditor.bat pour indiquer la version.
Essaies avec ça :
TSRE5_v0.6934.exe --conedit
Amicalement.
Bernard
bernard56
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Lun 20 Nov 2017 22:09

Bonsoir à tous,

J'ai vérifié ton installation par rapport à la mienne et nous avons les mêmes dossiers et fichiers, maintenant c'est de savoir si à l'intérieur des dossiers c'est identique, cela serait trop fastidieux à vérifier un par un. J'ai donc fait un dossier TSRE5 identique au tien que je vais te passer par MP il fonctionne très bien chez moi.
Tiens nous au courant
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Lun 20 Nov 2017 23:16

Image

Bonsoir à tous

Conformément à la proposition de Jean-Marc, j'ai supprimé dans F:/ TSRE5, le dossier TSRE5 et sa suite, pour le remplacer par celui que Jean-Marc m'a adressé par MP, en y complétant ma clé API. Voyez ci-dessus le résultat.

Je ne sais plus quoi penser,j'en perd mon latin, déjà que je le connais plus, alors vous voyez.....

Je précise aussi que dans mon dossier AppData/... et sa suite, ne n'ai pas les fichiers nommés WER76F.tmp, et les autres.... dont parle le message d'erreur.

Passez quand même une bonne nuit

Amitiés

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Message non lupar septf » Lun 20 Nov 2017 23:29

Bonsoir Maurice,

Bin moi aussi j'en perd mon latin, je ne sais plus quoi faire, doit y avoir un truc quelque part mais quoi. :?: Tu n'as pas la possibilité de l'installer sur un autre ordinateur pour voir si cela fait pareil ??
sur la photo, je vois qu'il reste "h:/msts" tu peux l'enlever du fichier "cerecent"
Tu n'as pas de consists ??
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard56 » Lun 20 Nov 2017 23:51

Bonsoir à tous,
Bonsoir Maurice,
Une idée comme une autre ....
Pourrais-tu voir d'organiser ton disque F comme précisé sur le lien ci-dessous
http://www.burrinjuck.coalstonewcastle.com.au/route/route-install/
Paragraphe : Open Rails Software Required
et ensuite : folder structure
Amicalement.
Bernard
bernard56
Conducteur
Conducteur

Message non lupar amename » Mar 21 Nov 2017 10:08

Bonjour à tous
Bonjour les amis

Cette nuit, j'ai tenté une autre expérience. J'ai supprimé MSTS du DD: F./ en le relogeant dans un coin du PC, puis remettant la ligne MSTS, j'ai recopié les fichiers: GLOBAL, ROUTES, CONSISTS et TRAINSET uniquement et corrigé les fichiers concernés.

J'ai relancé ConsistEditor.bat:= la fenêtre s'affiche;mais pas la ligne LOAD et le message d'erreur n'apparait pas.

La conclusion de cet essai, est à mon avis, qu'il faut MSTS au complet pour que cela fonctionne correctement sans message d'erreur. Comme chez moi, le message d'erreur apparait toujours, cela semblerait vouloir dire qu'un ou plusieurs des dossiers, ou fichiers, qui se trouvent dans MSTS sont abimés ou corrompus.

Je pense à une solution: si possible, ce serait de ma faire parvenir par MP, un dossier complet de MSTS qui fonctionne. J'ai bien les deux CD d'installation de MSTS, mais le n°2 se bloque a son milieu ( allez savoir pourquoi encore ).

On verra la suite après, si il y en aura une.

Merci encore et encore

Amitiés

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Message non lupar septf » Mar 21 Nov 2017 10:49

Bonjour,

Te faire passer MSTS par MP est impossible, il est trop lourd. Autre solution en cours.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard56 » Mar 21 Nov 2017 11:03

Bonjour à tous,
Bonjour Maurice,

Pour le problème du CD N°2, j'ai eu le cas.
Il faut le laisser tourner au moins 1h, il finit par s'installer correctement.
Amicalement.
Bernard
PS : as-tu essayé avec la structure des répertoires comme indiqué dans mon message précédent ?
bernard56
Conducteur
Conducteur

Re: Problème lors création consists avec TSRE5http://trainse

Message non lupar amename » Mar 21 Nov 2017 12:40

Re

On arrête la discussion car après avoir pû réinstaller MSTS sur mon DD:F:/ depuis les deux CD d'origine, mais sans l'avoir mis a jour, pû ouvrir la fenêtre de création de CONSISTS. ENFIN sauvé pour le moment.

Comme je l'avais dit, cela venait bien de MSTS. il me reste plus qu'a rajouter les fichiers récents de consists et trainset et donc de découvrir celui qui posait problème.

C'est de grand coeur que je vous remercie encore de votre patience pour m'avoir aidé a régler ce problème.

Milles amitiés et bonne journée

Maurice
amename
Apprenti
Apprenti

Message non lupar septf » Mar 21 Nov 2017 12:59

Bonjour,

Donc cela fonctionne. J'étais en train de faire le zip, je l'aurais pour moi au cas ou. Bonne continuation.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Au Secours..........