Soucis sur LN6 de LGE (résolu)

Tout ce qui concerne OpenRails.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Soucis sur LN6 de LGE (résolu)

Message non lupar JR68JR » Mer 2 Jan 2019 17:45

Bonjour à toutes et à tous

Pascal me disait : "J'espère que nous serons à la hauteur de tes attentes" Eh bien voyons... :lol:

Je viens de réactiver la LGE (à partir de Train Store). Après quelques soucis résolus avec la NAT Z 50000, j'ai changé de version OR : 1.3.4310, puis j'ai téléchargé et mis en place la mise à jour de la LGE.

Bref, en lançant une activté TGV PE-Charleville, j'ai les soucis suivants :
1- à l'entrée de la LN6 peu après Vaires, la vitesse max annoncée sur le moniteur est 255, et non 300 ou 320.
Je crois que le pb est connu, mais la solution de Raymond ne me parait pas simple...Y a-t-il mieux ??
La rame TGV "Lyria" 4406 n'aime pas trop les dépassements de vitesse affichée.
2- Cette rame SNCF_TGV-LYRIA-4406 ne peut afficher la TVM, alors que sa "soeur" 4402 en belle livrée Lyria en est capable.
J'ai re téléchargé les rames à partir de ASW, mais rien n'y a fait...
Avec les POS de J.Prisca, la TVM s'affiche bien avec la touche V.

Un peu long...mais il fallait bien que je me distingue pour cette première fois... :lol:
Bon, que faire avec tout ça ???
Merci d'avance !
Dernière édition par JR68JR le Lun 7 Jan 2019 18:08, édité 1 fois.
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Re: Soucis sur LN6 de LGE

Message non lupar septf » Jeu 3 Jan 2019 12:30

Bonjour à tous,
Bonjour Jacques.

Concernant la première question peux tu nous dire quelle solution donne Raymond ?

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar JR68JR » Jeu 3 Jan 2019 14:54

Bonjour à tout le monde
Bonjour J.Marc

Voici ce que disait Raymond sur ASW :
"La modification ne peut héla pas être faites avec l'éditeur de MSTS. Si on essaie de modifier la valeur de 255 par 320 dans le "speedpost", à l'enregistrement, MSTS remet d'office à 255. Mais un bon bricoleur peut manuellement remplacer cette valeur directement dans le TDB avec quelques risques de planter. Heureusement, un bon génie est arrivé. Il s'appelle "TSRE5" et comme il est très intelligeant, lui, il sait faire la modification. A l'origine, lors de la construction de cette parcelle, c'est avec la méthode manuelle que j'avais en 2005, placé le 320kmh, mais Michel a du faire des modifications sur la parcelle pour faire la version 4 et la vitesse est revenue à 255 à l'enregistrement.
Avec TSRE5, l'affaire se passe, pour l'entré LGE de Vaires, sur la parcelle -6001 14746 à la position boussole de 292x875. Là, on corrige les deux speedposts en remplaçant les 255 par 320. Attention à ne surtout pas toucher au deux speedposts marqués 220. On enregistre et la signalisation refonctionne normalement.
Il faut faire la même chose pour les autres entrées sur la LGV, mais toutes ne sont pas concernées."

Bien sûr, je ne connais pas TSRE5, et, à partir de là, je n'ose rien entreprendre...
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Jeu 3 Jan 2019 14:57

Re,

Comme je connais TSRE5 je vais essayer de faire la modification. Je te tiens au courant.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar JR68JR » Jeu 3 Jan 2019 15:16

Re J.Marc

Super !!!
Mais après ?
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar JR68JR » Jeu 3 Jan 2019 18:50

Re J.Marc

Je viens de faire une observation curieuse à mes yeux : j'ai fait, à l'entrée de la LN6, juste après Vaires, un bout d'essai. La rame 4406 démarre avec l'indication 255 km/h. Si, avant de démarrer, je la mets au neutre, le moniteur indique 320 ! Si je la mets en marche arrière, ou, si je change de cabine pour partir en direction de Vaires, donc en contre sens, l'indication est aussi 320.
Alors, tout ceci m'étonne, mais ça peut éventuellement te servir ?!!?
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Jeu 3 Jan 2019 19:23

Re,

Je viens de regarder à l'endroit que tu indiques mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé de "speedposts" 255 km/h je trouve ceux de 220 mais pas ceux-là. J'ai fais aussi une petite activité en partant de Chelles-Gournay" avec un TGV Duplex, je n'ai pas installé celui que tu indiques, dans le "Track monitor" au début de la LGV j'ai 230 km/h puis ensuite 300 km/h. Voilà, pour l'instant, les premières réponses.
Edit : Je viens de regarder une ancienne version et il n'y a pas ces "speedspots"
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar JR68JR » Ven 4 Jan 2019 14:10

Bonjour tout le monde,
bonjour J.Marc

J'ai essayé le même trajet, de Chelles-Gournay à km 35 de la LN, avec une rame duplex.

Jusqu'à l'entrée de la LN, 220 affiché sur le moniteur, puis 170, puis 230 et, au niveau de la tranchée couverte à peu près au km 5, passage à 255 !
Alors, bien sûr, je suis très déstabilisé...
Ma LGE est installée depuis mai 2014, la mise à jour depuis décembre 2018. A cette même date, j'ai installé la version 1.3.4310 d'OR.
Il me semble qu'avant décembre 2018, la LN était attaquée à 300 et non 255.
Alors que s'est-il passé ? Que me suggères-tu J.Marc ?
Faut-il que j'en passe par une réinstallation totale de la ligne, et dans ce cas, est-ce que je ne perdrai pas mes activités, services, path et traffic ? Ça m'embêterait !
A suivre donc. Et merci d'avance.
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar cycas » Ven 4 Jan 2019 15:10

Bonjour à toutes et tous :D
JR68JR a écrit:Faut-il que j'en passe par une réinstallation totale de la ligne, et dans ce cas, est-ce que je ne perdrai pas mes activités, services, path et traffic ? Ça m'embêterait !

Je ne sais pas si la solution est de réinstaller la ligne, je laisse Jean-marc gérer ce problème.
Par contre si cette solution était envisagée, rien ne sera perdu :arrow: il te suffit de faire une copie des dossiers en question puis de les coller par dessus ta nouvelle installation en acceptant les modifs.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Ven 4 Jan 2019 15:28

Bonjour J.Claude

Merci pour ta réponse.
J'ai les différents dossiers de la ligne sur DD externe, et je me disais qu'il suffirait probablement que j'en fasse un copier-coller. Mais n'étant pas trop sûr de moi....
Cela dit, j'attends de voir ce que J.Marc pense de cette affaire curieuse.
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Ven 4 Jan 2019 21:29

Bonsoir à tous.

Houlala quelle responsabilité, avant de tout réinstaller je te propose de tester l'activité que j'ai créé, pour voir si tu as le même résultat. Je viens de tester et j'ai bien les 320 km/h affiché dans le "Track monitor" après le km 15.
Tiens nous au courant. J'utilise la version 1.3.1.4328 d'Openrails.
Si d'autres personnes veulent tester vous pouvez le faire mais il serait agréable d'avoir un retour, merci d'avance.
Cordialement
Jean-Marc
Dernière édition par septf le Mar 8 Jan 2019 10:57, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la pièce jointe
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Sam 5 Jan 2019 08:33

Bonjour à tous,

TVM : 400
VL 160
VL 230
VL 255 km 15

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Sam 5 Jan 2019 12:44

Bonjour à tout le monde
Bonjour J.Marc, Pascal et J.Claude

J'ai fait l’essai, et j'ai constaté rigoureusement la même chose que Pascal ; après le km 15, le TVM indique le passage à la vitesse max, mais le moniteur reste imperturbablement à 255 ; ce sont aussi les mêmes constatations que lors de l'essai que j'avais fait en passant à Chelles à 220 (voir post du ven 4 janv 13:10)
Voilà.
Je rajoute que, dans l'autre sens, il n'y a aucun pb de ce type, en particulier à l'entrée de la ligne du côté de Baudrecourt.

Donc, à suivre, ...sans affolement J.Marc quant aux conseils qui suivront... :lol:
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar cycas » Sam 5 Jan 2019 12:49

Bonjour à tous :D
Le TGV et moi ne sommes pas très familier mais voila ma conduite :
Image
Si ça peut aider.......je tire à 300 avec 255 dans le trackmonitor.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Sam 5 Jan 2019 14:26

Bonjour à tout le monde
bonjour J.Claude

Oui bien sûr, on peut rouler à 300, voire 320 avec 255 au moniteur, mais "c'est pas propre" ...Puriste bien sûr !
Quoique.
Avec une rame "moderne" comme le POS version2, (TGV Lyria 4406), il est difficile de dépasser "les prescriptions" du moniteur ; la rame ne tardera pas à s'arrêter. Maintenant, il est vrai qu'on peut se contenter de circuler avec d'autres rames "moins sensibles", mais c'est peut être dommage !

Au fait J.Claude, je viens de constater sur la photo que le viaduc de l'Ourcq est signalé. Sur ma version récente d'OR (1.3.4310) toutes ces indications "géographiques" ont disparu ; les gares n'apparaissent plus, sauf celles où on s'arrête. Gênant ! Y aurait-il un réglage que je n'aurais su faire ?
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar nounours1952 » Sam 5 Jan 2019 14:28

Re,

JR68JR a écrit:Au fait J.Claude, je viens de constater sur la photo que le viaduc de l'Ourcq est signalé. Sur ma version récente d'OR (1.3.4310) toutes ces indications "géographiques" ont disparu ; les gares n'apparaissent plus, sauf celles où on s'arrête. Gênant ! Y aurait-il un réglage que je n'aurais su faire ?

MAJ + F6

Cordialement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Sam 5 Jan 2019 15:26

Re Pascal

Merci, mais c'est la touche F6.
Cependant, rien n'y fait. Lorsque je passe dans une gare sans arrêt, elle n'est pas nommée ; seules sont nommées les gares dans lesquelles l'arrêt est programmé....
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar cycas » Sam 5 Jan 2019 15:28

Re :D
JR68JR a écrit:Oui bien sûr, on peut rouler à 300, voire 320 avec 255 au moniteur, mais "c'est pas propre" ...Puriste bien sûr !

C'est bien là que se situe notre façon d'aborder ORTS.
Soit c'est un jeu soit c'est un un simulateur et dans ce second cas la fenêtre du Track Monitor ne devrait même pas apparaitre ;)

Merci Pascal pour la réponse.
Amicalement.
Jean-Claude

cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Sam 5 Jan 2019 15:48

Re J.Claude

Tu as raison, c'est quand même un jeu...
Mais pour le Track Monitor, je pense que ça pourrait pâlement remplacer la "feuille de route" que chaque conducteur a sous les yeux...
Mais bon .....
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Sam 5 Jan 2019 16:31

Bonjour à tous,

Je viens de refaire l'activité jusqu'à l'endroit ou Jean-Claude à pris la photo. On voit bien que je peux rouler à 320 pourquoi chez vous c'est pas pareil ???? on n'a pas le même TGV :reflexion1

Image

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités