Soucis sur LN6 de LGE (résolu)

Tout ce qui concerne OpenRails.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Re: Soucis sur LN6 de LGE

Message non lupar nounours1952 » Dim 6 Jan 2019 16:03

Re,

pour l'instant rien n'a changé. Je re-télécharge et ré-installe la route.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Dim 6 Jan 2019 16:44

Re,

voici le résultat après ré-installation de la route et du patch livré avec :

Image

Image

Image

J'entends bien le "bip" en cabine, mais pas celui du 320.

En plus, je roule sur l'herbe !

@+

Edit : en remettant le w d'origine, je retrouve les rails, mais perds l'indication "320" en cabine.
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Dim 6 Jan 2019 17:18

Re,

As tu mis le fichier modifié ??
Comprends plus.
EDIT : je viens de modifier la vitesse des 2 "speedpost" lorsque je ferme TSRE5 il m'enregistre uniquement le fichier indiqué mais quand je vais dans la route il y a d'autres fichiers qui sont modifiés, je fais un package. Voici le lien du post ou j'ai mis le patch viewtopic.php?f=46&t=1638&p=4718#p4718
Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Dim 6 Jan 2019 18:23

Re,

:clap pour le 320 dans l'écran de surveillance et en cabine, mais

Image

comme tu peux le voir, je roule sur l'herbe (je préfèrerais rouler sur l'or :D ).

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Dim 6 Jan 2019 18:53

Bonsoir

Désolé J.Marc et Pascal de vous avoir abandonnés durant cette a.m.
Par contre, si je comprend bien, il vaut mieux que "je ne bouge pas" pour l'instant, j'attendrai lâchement la suite :?
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Dim 6 Jan 2019 18:58

Bonsoir,

Jacques tu peux télécharger le patch et voir ce que cela fait chez toi.
Pascal, le fichier openrailslog.txt ne dit rien là dessus ?
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Dim 6 Jan 2019 19:08

Re,

Pas pensé à regarder le log. Je le ferai demain.

Bonne soirée à vous

PS : j'ai beaucoup de sections de voies manquantes. Je regarderai ça demain.
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Dim 6 Jan 2019 20:07

Bonsoir.

Voilà J.Marc, je m'y suis attelé.
OK pour ton activité avec le TGV2N ; les paliers sont bien là, 170, 230, 270 et 300 ; je ne suis pas allé au delà.
J'ai aussi essayé avec mon activité d'essai, rame 4406. Là aussi les paliers sont là. Par contre, dans la cabine, outre le TVM qui n'est toujours pas là, 2 affichages de vitesse : la réelle sur l'écran bleu, puis la vitesse projetée du tronçon suivant, à gauche du clavier ; celle là est 0.

Voilà ce que j'ai pu observer.
En attendant, merci et bonne soirée, à demain.
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar nounours1952 » Dim 6 Jan 2019 20:24

Re (et fin pour aujourd'hui),

Image

:bravo

Par contre :

Code: Tout sélectionner
Warning: System.IO.FileLoadException: {TileX:-6001 TileZ:14746 X:291.223 Y:-3.557 Z:881.18} scenery object 12868 failed to load ---> System.ArgumentOutOfRangeException: Resource size must be greater than zero.
Nom du paramètre : elementCount
   à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.IndexBuffer..ctor(GraphicsDevice graphicsDevice, Type indexType, Int32 elementCount, BufferUsage usage)
   à Orts.Viewer3D.SpeedPostShape..ctor(Viewer viewer, String path, WorldPosition position, SpeedPostObj spo) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Shapes.cs:ligne 589
   à Orts.Viewer3D.WorldFile..ctor(Viewer viewer, Int32 tileX, Int32 tileZ, Boolean visible) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Scenery.cs:ligne 458
   à Orts.Common.ORTraceListener.TraceEvent(TraceEventCache eventCache, String source, TraceEventType eventType, Int32 id, String format, Object[] args) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\Orts.Simulation\Common\ErrorLogger.cs:ligne 123
   à System.Diagnostics.TraceInternal.TraceEvent(TraceEventType eventType, Int32 id, String format, Object[] args)
   à System.Diagnostics.Trace.TraceWarning(String format, Object[] args)
   à Orts.Common.ORTraceListener.WriteLine(Object o) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\Orts.Simulation\Common\ErrorLogger.cs:ligne 208
   à System.Diagnostics.TraceInternal.WriteLine(Object value)
   à System.Diagnostics.Trace.WriteLine(Object value)
   à Orts.Viewer3D.WorldFile..ctor(Viewer viewer, Int32 tileX, Int32 tileZ, Boolean visible) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Scenery.cs:ligne 501
   à Orts.Viewer3D.SceneryDrawer.LoadWorldFile(Int32 tileX, Int32 tileZ, Boolean visible) dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Scenery.cs:ligne 219
   à Orts.Viewer3D.SceneryDrawer.Load() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Scenery.cs:ligne 101
   à Orts.Viewer3D.World.Load() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\World.cs:ligne 93
   à Orts.Viewer3D.Viewer.Load() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Viewer.cs:ligne 685
   à Orts.Viewer3D.Processes.GameStateViewer3D.Load() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\GameStateViewer3D.cs:ligne 127
   à Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.Load() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:ligne 158
   à Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.DoLoad() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:ligne 138
   à Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.LoaderThread() dans E:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:ligne 109
   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Lun 7 Jan 2019 09:56

Bonjour à toutes et à tous
bonjour Pascal et J.Marc

Pascal, qu'as-tu voulu montrer hier soir ?

Cela dit, la photo que tu as publié montre la cabine du POS 4406. Ce que je disais hier, c'est que, pour moi, l'indication de vitesse projetée est 0 au lieu de 320 comme on voit chez toi. De plus, on n'y voit pas la TVM. Celle-ci apparaîtrait si tu avais utilisé la rame 4402 ; de la même mouture, je ne comprends pas que sur la 4406, en utilisant la touche V, la TVM ne s'active pas.

Bref, le problème de la LN semble résolu ?
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar nounours1952 » Lun 7 Jan 2019 10:11

Bonjour à tous,
JR68JR a écrit:Pascal, qu'as-tu voulu montrer hier soir ?

Que la vitesse affichée dans le track monitor et celle dans la cabine étaient identiques : 320 kmh.

JR68JR a écrit:De plus, on n'y voit pas la TVM. Celle-ci apparaîtrait si tu avais utilisé la rame 4402 ; de la même mouture, je ne comprends pas que sur la 4406, en utilisant la touche V, la TVM ne s'active pas.

Je vais tester ça, car pas d'expérience dans le domaine de la TVM. Le TGV en simulation, c'est pas trop mon truc. C'est comme avec Flight Simulator, je préfère les procédures de décollage et d’atterrissage aux longs parcours en palier.

JR68JR a écrit:Bref, le problème de la LN semble résolu ?

Pour moi, oui, mis à part l'avertissement concernant un objet absent dans la parcelle incriminée, ce qui n'influe pas sur le jeu.

Cordialement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Lun 7 Jan 2019 11:58

Re
Pascal, tu as raison, une activité "long trajet", type TGV, est moins sympa que de courts trajets avec mise en place d'une rame, trafic etc...
Cela dit, après avoir eu des soucis avec la Z50000 sur un court trajet de banlieue, j'ai eu l'idée de refaire un TGV Paris Reims, et c'est là que j'ai constaté les anomalies ...
A+
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Message non lupar cycas » Lun 7 Jan 2019 16:49

Bonjour à toutes et tous :D
J'ai pas trop suivi dans les détails tous vos échanges, d'ou ma question :
- faut-il installer le patch de Jean-Marc :?:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Lun 7 Jan 2019 16:56

Hello,

ce serait préférable, sauf si chez toi ça fonctionnait normalement.

@+
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Lun 7 Jan 2019 17:16

Bonjour à tous.

La rame TGV "Lyria" 4406 n'aime pas trop les dépassements de vitesse affichée.
2- Cette rame SNCF_TGV-LYRIA-4406 ne peut afficher la TVM, alors que sa "soeur" 4402 en belle livrée Lyria en est capable.

J'ai regardé les fichiers ".cvf" et il y a une différence entre la 4402 et 4406 je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur mais si tu veux avoir la TVM affichée dans la 4406 il faut copier le fichier "POScab25Kv-OR" se trouvant dans le dossier "CabView" de la 4402.

Cordialement
Jean-Marc

PS : Si vous êtes d'accord, je vais enlever toutes les PJ et je mettrais le patch dans le forum "Trucs et Astuces.
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar cycas » Lun 7 Jan 2019 17:36

Re :D
Merci Jean-Marc.
septf a écrit:PS : Si vous êtes d'accord, je vais enlever toutes les PJ et je mettrais le patch dans le forum "Trucs et Astuces.

Pas de prolème .
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar JR68JR » Lun 7 Jan 2019 18:07

Bonsoir à vous tous
Un grand merci à J.Marc pour son investissement sur ce coup là :clap
Pour la TVM dans la 4406, je vais donc faire ce que tu préconises.

J.Claude, effectivement si tu avais cet affichage 255 au Track Monitor, tu peux troquer les vieilles données contre celles concoctées par J.Marc, ça semble très bien fonctionner !

Pour en revenir au patch J.Marc, tu peux donc le placer où tu le suggérais.

Encore un grand merci pour tous et pour tout :yeah
Cordialement.

Jacques
JR68JR
Conducteur
Conducteur

Re: Soucis sur LN6 de LGE (résolu)

Message non lupar nounours1952 » Lun 7 Jan 2019 18:11

Re,

septf a écrit:PS : Si vous êtes d'accord, je vais enlever toutes les PJ et je mettrais le patch dans le forum "Trucs et Astuces.

Pas de souci.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Précédente

Retourner vers Généralités