Nouvelle version 1.3

Tout ce qui concerne OpenRails.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Nouvelle version 1.3

Message non lupar septf » Mer 19 Sep 2018 22:52

Bonsoir à tous.

L'équipe d'openrails informe que la version 1.3 sortira en test le samedi 22 septembre jusqu'au 5 octobre, elle demande de bien vouloir la tester et de faire remonter les bugs éventuels sur le forum de ET. La version définitive sortirait le 8 octobre, elle pourrait être retardée si des bugs importants sont détectés.
http://www.openrails.org/

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Nouvelle version 1.3 [ TEST ]

Message non lupar cycas » Lun 1 Oct 2018 08:41

Bonjour Jean-Marc :D
J'utilise cette version x4220 pour construire ma prochaine activité sur la LGSO.
Tout fonctionne normalement sauf la fonction de la touche F6
Celle-ci est sensée faire apparaitre les noms des gares et lieux dits mais, dans mon cas , elle ne donne que les indications des gares cochées comme arrêt.
Mon anglais ne me permet pas de poster sur ET.
Si tu estimes que cette remarque est fondée (à vérifier), peux-tu être mon interprète :?:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Lun 1 Oct 2018 08:51

Bonjour Jean-Claude,

As tu essayé avec "MAJ+F6" ?

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Lun 1 Oct 2018 08:57

Bonjour à tous,

cycas a écrit:Tout fonctionne normalement sauf la fonction de la touche F6

Ce phénomène s'est déjà manifesté par le passé et la réponse a été la même. Je l'ai expérimenté aussi, mais si ma mémoire ne me trompe pas, sur certaines lignes ça fonctionnait.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Re: Nouvelle version 1.3

Message non lupar septf » Lun 19 Nov 2018 16:42

Bonjour à tous,

La nouvelle version est disponible http://openrails.org/download/program/

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Lun 19 Nov 2018 17:44

Hello,

merci Jean-Marc pour cette sacrée bonne nouvelle.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Lun 19 Nov 2018 17:46

Bonsoir à toutes et tous :D
Merci Jean-Marc pour nous tenir au courant.
Nouvelle version téléchargée et installée.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Mar 20 Nov 2018 14:50

Bonjour Jean-Marc :D
Après installation ce cette dernière version, je viens de ma lancer dans la vérification du bon fonctionnement de mon activité sur la LGSO après les corrections que les testeurs ont suggérées.
Rien de remarquablement différent par rapport à l'ancienne version 1.2 sauf que la touche F6 est inopérante :arrow: pas d'affichage des noms de gares.
Y-a-t-il un changement d'affectation des touches :?:

Edit : message à supprimer :!:
En regardant les possibilités "clavier" il faut faire F6 +shift.............avant je ne faisais que F6 direct :?:
Amicalement.
Jean-Claude

cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Mar 20 Nov 2018 18:05

Bonsoir,

A ma connaissance il n'y a pas de changement à l'affectation des touches, je n'ai pas encore téléchargé cette version, je le ferais ce week-end.
On garde le message comme tu as donné la réponse cela peut servir.
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Mer 21 Nov 2018 10:55

Hello,

quelques nouveautés quand-même, même un sacré paquet à en croire le descriptif sur la page de téléchargement. Par ex. l'ouverture automatique des portes lors d'un arrêt en gare (visible dans F5). Pour ma part, il m'a semblé que la gestion graphique a (encore) été nettement améliorée. Par contre, l'affichage automatique annoncé de la prochaine gare (F6) n'a pas encore fonctionné chez moi.

Cela, c'est pour le côté positif des choses.

Parmi les nouveautés, il est aussi mentionné une adaptation de la gestion des signaux. Voulant contrôler cela, j'ai démarré la route "Vivarais" et me suis retrouvé avec un plantage prétendument du aux sons.

L'un d'entre vous pourrait-il vérifier si la route fonctionne chez lui ?

Merci d'avance.

Cordialement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Ven 23 Nov 2018 16:26

Bonjour à toutes et tous :D
Bonjour Pascal
nounours1952 a écrit:L'un d'entre vous pourrait-il vérifier si la route fonctionne chez lui ?

Je viens de lancer l'activité que j'ai faite sur cette route :arrow: tout est fonctionnel, pas de problème.
Ce petit retour en arrière me questionne par rapport en ton activité sur cette même route.
Dans mon cas j'avais, à l'époque, choisi un x2800 rouge avec boite manuelle.
Pour ton activité tu as choisi une autre version du 2800, qui a soulevé il y a quelques temps une discussion sur le forum de ASW au sujet du fonctionnement de la boite manuelle.
Otes-moi un doute Pascal : ton activité actuelle en test est avec une boite manuelle ou automatique :?:
Amicalement.
Jean-Claude

cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Ven 23 Nov 2018 16:41

Hello,

cycas a écrit:Je viens de lancer l'activité que j'ai faite sur cette route :arrow: tout est fonctionnel, pas de problème.

Je me connectais justement pour vous dire qu'après re-téléchargement de la dernière version, tout est fonctionnel. Merci pour le retour.

cycas a écrit:Pour ton activité tu as choisi une autre version du 2800, qui a soulevé il y a quelques temps une discussion sur le forum de ASW au sujet du fonctionnement de la boite manuelle.
Otes-moi un doute Pascal : ton activité actuelle en test est avec une boite manuelle ou automatique :?:

Les deux, mon général ! Je m'essepliqueu.

Le x2800 avec boîte manuelle ne décollait pas d'un millimètre. Je me suis adressé à Vincent et c'est Jean-Paul qui s'est attaqué au domptage de la bête. (https://forum.activitysimulatorworld.ne ... 1&start=30)
Comme toi, j'ai eu la surprise de voir que la boîte était automatique. Ce n'était pas mon choix, j'aurais préféré une boîte manuelle. Mais peut-être ai-je loupé quelque chose. :reflexion1

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Retourner vers Généralités