Création d'une activité avec TSRE5

Création d'une activité avec TSRE5

Message non lupar septf » Lun 13 Aoû 2018 14:55

Bonjour à tous,

Voici la première version du tutoriel pour la création d'une activité, pour l'instant il n'y a que le service joueur, viendra ensuite les trafics et les évènements. N'hésitez pas à me faire remonter les éventuels problèmes rencontrés dans le forum adéquat.

Cordialement
Jean-Marc

Création activité avec TSRE5.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Création d'une activité avec TSRE5

Message non lupar nounours1952 » Lun 13 Aoû 2018 19:49

Bonsoir à tous,

merci Jean-Marc pour ce premier opus. Il m'aidera peut-être à sauter le pas. Je vais voir ça à tête reposée.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar bernard56 » Mar 14 Aoû 2018 07:55

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marc,
Un grand merci pour ce tuto, je me cassais toujours les dents avec la modification des horaires, je pense que là ce sera plus simple.
Un pas de plus vers la GRANDE BASCULE, pas encore essayé TSRE5 (éditeur d'itinéraires) mais j'y pense de plus en plus, peut-être pas pour le Réseau Breton,
mais Quimper - Savenay c'est sûr !
Le problème est de travailler avec 2 éditeurs différents en même temps, pas simple pour les touches !
Cordialement.
Bernard
bernard56
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mar 14 Aoû 2018 09:53

Bonjour à tous,

Il faudrait vérifier si l'activité créée par TSRE5 est compatible avec l'éditeur de mode de MSTS. Je ne peux pas le faire, l'éditeur ne fonctionne pas chez moi.

Merci de vos retours.
Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Lun 26 Nov 2018 08:56

Bonjour à tous,
salut Jean-Marc,

comme promis, je me suis attaqué au principe d'une création d'activité avec TSRE5 sur la base de ton tuto. Cela commence mal, car j'ai un déficit de compréhension.

En effet, d'emblée tu mentionnes dans ton tuto "- LE LOGICIEL NE PEUT PAS CREER, POUR L'INSTANT LES CHEMINS, VOUS DEVEZ UTILISER SOIT L'EDITEURS DE MODE DE MSTS OU TRACKVIEWER D'OPENRAILS."

Puis, "Ensuite vous allez modifier le nom de l'activité, comme vous le voyez, par défaut, il est écrit "New
Activity 0" pour ce faire cliquez sur "Open settings...
".

Et pour finir, "Ensuite, il faut créer votre service joueur, pour cela cliquer sur "Open
Service Editor
", "Vous mettez en surbrillance votre service et certaines informations apparaissent, ensuite il vous
suffit de choisir le consist et le chemin
"

Mon incompréhension vient du fait que si je dois créer mon chemin avec l'éditeur de modes de MSTS, je dois obligatoirement disposer d'un consist, d'une part, et, d'autre part, en créant le chemin je crée en même temps le service.

Ma question est donc la suivante : à quoi me sert TSRE5 dans la création d'activités si tous les éléments dont j'ai besoin doivent être ou sont d'abord créés avec l'éditeur de modes de MSTS ? :reflexion1

Cordialement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Lun 26 Nov 2018 11:49

Bonjour à tous,
Bonjour Pascal.
nounours1952 a écrit:LE LOGICIEL NE PEUT PAS CREER, POUR L'INSTANT LES CHEMINS, VOUS DEVEZ UTILISER SOIT L'EDITEURS DE MODE DE MSTS OU TRACKVIEWER D'OPENRAILS."

Cela fait un long moment que je n'utilises plus l'éditeur de modes. On ne peut pas créer uniquement un chemin si une activité existe dans la route ??.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Lun 26 Nov 2018 12:22

Re,

S'il existe une activité créée avec l'éditeur de MSTS, il existe obligatoirement aussi au moins un chemin et un service associé (+le consist).

Pour çe qui est du trackviewer, je le trouve un peu complique dans une première approche. Il faut que je m'y intéresse de plus près.

Amitiés
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Lun 26 Nov 2018 13:58

Re,

De ce fait il faut que j'enlève la création du chemin avec MSTS.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Dépôt des trucs, Astuces et Tutoriaux