Météo ORTS 1.3.1

Vous avez installez une activités, elle pose problème, exposez le ici.
Règles du forum
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Météo ORTS 1.3.1

Message non lupar nounours1952 » Mar 25 Déc 2018 18:01

Bonsoir à toutes et à tous,

en feuilletant le manuel ORTS relatif à la version 1.3.1, il me semble avoir constaté un changement notoire dans la programmation de la météo
(page 170, point 10.16.8).

Je pense qu'il va falloir que je prenne sérieusement connaissance de la liste des modifications signalée sur la page d'ORTS.

L'anglisch n'étant pas mon fort, je vais essayer de chercher de l'aide auprès de mon ami "reverso" pour mettre ce texte dans un langage compréhensible pour moi.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Re: Météo ORTS 1.3.1

Message non lupar septf » Mer 26 Déc 2018 10:16

Bonjour,

J'avais lu cette fonction depuis longtemps, je l'avais expérimenté sans succès. Si tu trouves cela serait une bonne chose.
Sinon sur le net il existe un site ou tu peux traduire un fichier complet, c'est ce que j'ai fait même si certaines traductions sont mal traduite on comprend l'essentiel.
Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Mer 26 Déc 2018 10:43

Bonjour à tous,

j'ai utilisé Reverso à plusieurs reprises pour traduire des conférences à caractère médical d'allemand (que je maîtrise) en français et j'ai pu constater qu'il tenait plutôt le haut du pavé. Bon, le texte à traduire est limité dans sa longueur, mais en même temps ça permet de le corriger dans foulée par petits bouts.

Je vous mets la traduction en annexe. Pour l'instant, j'ai remarqué que l'ancienne façon de programmer la météo fonctionnait toujours, du moins dans les activités que nous avons créées ces derniers temps.

septf a écrit:Si tu trouves cela serait une bonne chose.

Je me casse le dents dessus depuis tout ce matin, mais il est vrai que je me suis limité à la neige, dont j'aurais besoin dans mon activité en cours de développement.

Amicalement

Meteo 1_3_1.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Jeu 27 Déc 2018 09:17

Bonjour à tous,

après plusieurs heures de test avec la "nouvelle" programmation de la météo, j'en suis arrivé à la conclusion que rien n'avait changé, mise à part la présentation qui nous induit en erreur.

Voici le texte du manuel du 11/11/2015 :
Image

Et voici le nouveau texte :
Image

Si l'on compare le paramétrage du brouillard par rapport à la couverture nuageuse, on se rend vite compte que la présentation diffère, mais qu'au fond les paramètres restent les mêmes.

Alors comme dit la chanson, "non, non, rien n'a changé..."

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Jeu 27 Déc 2018 10:28

Bonjour à toutes et tous :D
Bonjour Pascal.
Merci pour cette mise au point.
J'avoue ne pas avoir bien compris comment se servir de cette nouvelle mouture :?
J'attends donc une prochaine activité de ta part pour découvrir.
J'ai lancé une de mes activités avec des phénomènes météo construit avec l'ancien mode d'écriture (version 1.1.2) et tout fonctionne.....c'est rassurant.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Jeu 27 Déc 2018 11:20

Re,
cycas a écrit:J'avoue ne pas avoir bien compris comment se servir de cette nouvelle mouture :?
J'attends donc une prochaine activité de ta part pour découvrir.

C'est en testant une de tes activités que je me suis convaincu que rien n'avait changé, car la météo fonctionnait. Tu peux continuer comme jusqu'à présent.

Prenons l'exemple de la pluie.

Code: Tout sélectionner
   ORTSPrecipitationIntensity (
      final_precipitationIntensity(float)
      precipitationIntensity_transitionTime(int)
   )

C'est comme une formule mathématique qui peux aussi s'écrire

ORTSPrecipitationIntensity (final_precipitationIntensity(float) precipitationIntensity_transitionTime(int))

Ce qui donne ce que tu connais, par ex.

ORTSPrecipitationIntensity ( 0.20 60)

ou le code complet

ORTSWeatherChange (
                        ORTSPrecipitationIntensity ( 0.20 60)
                                 )

Le premier chiffre correspond à "final_precipitationIntensity et le second à precipitationIntensity_transitionTime. Le tout pourrait s'écrire sur une seule ligne.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Retourner vers Problèmes liés aux activités