Echec du chargement

Vous avez installez une activités, elle pose problème, exposez le ici.
Règles du forum
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Echec du chargement

Message non lupar cycas » Jeu 19 Oct 2017 09:32

Bonjour à toutes et tous :D
SOS
Pour effectuer une correction sur ma dernière activité : jcs_TRCentre_produits frais_OR qui est actuellement en test, j'ai lancé l'Editeur de modes.
Surprise celui-ci ne s'ouvre pas avec le message suivant : Echec du chargement des en-têtes d'activité
Première fois que je rencontre ce bug.
Je précise:
1) que je n'ai rien modifié dans l'en-tête de cette activité
2) que j'ai appliqué "mstsscrz" sur l'éditeur mais sans succès
3) que seule l'activité nommée est dans le jeu (trainstore oblige)
:recherche
Dernière édition par cycas le Ven 27 Oct 2017 18:34, édité 2 fois.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Re: Ecec du chargement

Message non lupar nounours1952 » Jeu 19 Oct 2017 09:54

Bonjour à tous,

cycas a écrit:Surprise celui-ci ne s'ouvre pas avec le message suivant : Echec du chargement des en-têtes d'activité
Première fois que je rencontre ce bug.

Moi, pas. Je suis coutumier du fait.

La correction est possible, mais complexe. En clair, il faut faire une version 2 de l'activité en utilisant les chemins de la version 1, après en avoir fait une copie mise au chaud pour éviter l'écrasement de fichiers contenant des informations qui te seront utiles dans la reconstruction (Traffic, pour les horaires).

J'ai pris l'habitude, après chaque étape dans la création d'une activité, de mettre tous les fichiers en sauvegarde sur une autre partition. Cela m'évite de m'arracher les cheveux en cas de problème. De plus, je note l'ensemble des informations (consists, chemin, heure départ, temps d'attente...) dans un tableau Excel, au cas où...

Autres possibilités :
1 - Tu mets ton activité au chaud et tu la ré-installe depuis le ftp
2 - Je t'envoie le fichier .act (sans garantie que cela fonctionnera) par mail.

Bon courage
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Re: Echec du chargement

Message non lupar septf » Jeu 19 Oct 2017 10:21

Bonjour,

J’ai aussi ce genre de message, je pensais que cela venait du fait d’utiliser soit TSRE5 ou le mode timetable.

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar nounours1952 » Sam 21 Oct 2017 10:07

Bonjour à tous,

Jean-Claude, je t'envoie un fichier .act qui s'ouvre avec l'Editeur de modes. Seule contrainte : j'ai été obligé de virer les Moyse en rames libres. Je n'ai pas essayé de les ré-intégrer, je t'en laisse la primeur :)

Contrôle avec Notepad++ si le reste est identique.

L'activité s'ouvre avec OR.

J'ai juste créé une nouvelle activité avec le même nom incrémenté. Ensuite, j'ai fais un copie/coller de l'act original et enregistré le tout; Prochaine étape, supprimer l'act original et renommer celui nouvellement créé.

Je te laisse tester.

Amicalement

jcs_TRCentre_produits frais_OR.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Sam 21 Oct 2017 12:18

Re :D
Merci Pascal.
Je regarde cela ce week-end.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar cycas » Ven 27 Oct 2017 18:33

Bonsoir à toutes et tous :D
Bonsoir Pascal.
Je n'ai pas été trés rapide sur ce coup :oops: et voici les conclusions.
Ton fichier .act modifié fonctionne trés bien et permet d'ouvrir l'éditeur de modes :arrow: j'en ai profité pour vérifier l'emplacement du message "fin d'activité" et partant d'aggrandir le rayon d'action du cercle.
Une fois obtenu les nouvelles coordonnées j'ai pu corriger l'act original.
nounours1952 a écrit:Contrôle avec Notepad++ si le reste est identique.

La comparaison des deux fichiers relève 3 points :
1) la ligne Serial est invisible sur ta version mais je pense que cela est normal le nombre de Serial doit correspondre au nombre de corrections apportées dans le fichier au fur et à mesure de sa construction :arrow: il n'y a donc rien puisque ton fichier vient de naitre
2) les moyse ont disparus : normal tu les a supprimés
3) les Dev-Ao_U46 présentent une différence d'écriture : normal nous n'avons pas le même trainset
Par contre je ne me suis pas lancé dans une refonte, même partiel, de l'act original qui n'est pas accepté par l'éditeur de modes :arrow: qu'importe, le simmer de base n'ira pas mettre ses mains dans le cambuis.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
Jean-Claude

cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Sam 28 Oct 2017 08:12

Hello,

content que ça fonctionne, Jean-Claude. C'est typiquement le truc à te mettre la tête à l'envers.

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar nounours1952 » Mar 8 Mai 2018 14:33

Hello, :D

je profite de ce fil ouvert par Jean-Claude en son temps pour vous conter une petite histoire qui peut vous faire douter de vos facultés mentales !

Dans l'activité sur laquelle je travaille depuis un bon bout de temps (voir mon fil O'secours), le comportement d'un TGV qui me dépasse est quelque peu erratique, et c'est un euphémisme. Un coup ça fonctionne, puis d'un coup plus.

Je vous passe les détails, mais il faut savoir que la signalisation de la LGE sous OR est plus que surprenante. J'ai donc un TGV qui me dépasse dans une gare et qui continue sa route pour disparaître quelques km plus loin. Le problème, c'est qu'il ne disparaît pas aussi vite qu'attendu et fiche des ralentissements inopinés au train joueur qui se traîne donc derrière ce TGV. La solution (en cours de test) consisterait à réduire la distance à courir par ce traffic au minimum. Et c'est là que les ennuis commencent, l'activité fonctionnant sous OR.

Pour modifier un chemin, j'utilise l'éditeur de MSTS (TSRE5 ressemblant à une usine à gaz, j'appréhende son utilisation). Je lance donc l'application qui se ferme au bout d'un moment. A force de chercher, la raison du problème m'a été donnée lorsque j'ai tenté de lancer l'activité avec MSTS : exactement le problème décrit par Jean-Claude. Plus moyen d'ouvrir l'éditeur, alors qu'il fonctionne pour les autres routes (je suis en mode "mini-route"). J'ai passé le plus clair de ma journée d'hier à rechercher d'où pouvait provenir le problème. En désespoir de cause, je me suis remémoré mes cours d'informatique au cours desquels j'ai appris que lorsqu'un programme tournait avant et qu'il ne tournait plus après, la première question à se poser est celle de savoir quelle a été notre dernière action. Je me la suis rappelée et ai eu tout le mal du monde à croire qu'elle pouvait être à l'origine de mon problème.

Dans un consist de traffic, j'ai changé le TGV Lyria de grodon par le "SNCF_TGV-LYRIA-4402" pour OR de Vincent qui me plaisait mieux. J'ai donc remis le TGV de grodon et là, stupeur ! l'éditeur se lançait de nouveau.

J'ai tenu à vous informer de ce cas de figure au cas où le rencontreriez (ce que je n'espère pas).

Amicalement
nounours1952
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Message non lupar septf » Mar 8 Mai 2018 14:53

Bonjour à tous,

Merci Pascal pour ces explications qui seront, certainement, très utiles pour les prochaines activités.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar cycas » Mer 9 Mai 2018 08:59

Bonjour à toutes et tous :D
Je corrobore les explications de Pascal ...............il fallait trouver :un
En effet j'ai rencontré ce problème après avoir modifié au dernier moment l'activité concernée par ce bug, suite aux remarques que les testeurs avaient formulées.
Amicalement.
Jean-Claude

cycas
Créateurs-Testeurs
Créateurs-Testeurs

Retourner vers Problèmes liés aux activités