Impossibilité de me servir des routes

Vous avez installé une route celle ci ne fonctionne pas très bien. Exposez votre problème.
Règles du forum
Merci de bien vouloir créer un nouveau post pour chaque demande. Merci de votre compréhension.

Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image

Impossibilité de me servir des routes

Message non lupar bernard94 » Jeu 28 Déc 2017 13:12

Bonjour à toutes et à tous.

Gros problèmes.

Je n'arrive plus à me servir d'aucunes routes.

Le message suivant s'affiche lorsque je veux faire une exploration de la route. Tout fonctionnait très bien il y a 15 jours et d'un seul coup le néant sur toutes les routes que j'ai installé.

En anglais
A fatal error has occured and Open Rails cannot continue.

System.IO.invalidDataException; Track mode coult not be found in the track database.

This error mau be due to bad data or a bug. you can help improveOpen Rails by reporting this error in our bug tracker at http://launchpad.net/or and attaching the log file C:\Bernard\Desktop\OpenRailsMog.txt.

Click OK to report this error on the Open Rails bug tracker

Après traduction : En français
Une erreur fatale s'est produite et Open Rails ne peut pas continuer.

System.IO.invalidDataException; Le mode Track ne peut pas être trouvé dans la base de données des pistes.

Cette erreur peut être due à de mauvaises données ou à un bug. Vous pouvez nous aider à améliorer Open Rails en signalant cette erreur dans notre outil de suivi des bogues sur http://launchpad.net/or et en joignant le fichier journal C: \ Bernard \ Desktop \ OpenRailsMog.txt.

Cliquez sur OK pour signaler cette erreur sur le traqueur de bogues Open Rails

Merci de votre aide
Cordialement
Bernard

Joyeuses fêtes à toutes et à tous
bernard94
Conducteur
Conducteur

Re: Impossibilité de me servir des routes

Message non lupar septf » Jeu 28 Déc 2017 14:11

Bonjour Bernard,

Cela veut dire qu’il ne trouve pas le fichier «  tsection.dat » où celui-ci est corrompu, peux tu vérifier ?

Bonne fête à toi aussi.

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard94 » Sam 6 Jan 2018 10:59

Bonjour Jean-Marc,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toutes et à tous, et surtout une excellente santé.

Entre temps j'ai réussi à récupérer 4 routes (Causses1 - CDN - LDM - LVGA), les autres bug

J'ai re-téléchargé et réinstallé LGE et elle ne fonctionne toujours pas.

J'ai ouvert tsection.dat de LGE avec le Bloc Note, mais j'avoue que je n'y comprends strictement rien.

J'ai pensé à un truc, puisque cela pourrait provenir du fichier tsection.dat, ne serait-il pas possible de faire un copier/coller d'un tsection.dat, d'une des routes que j'ai récupéré.

Merci de ton aide.
Bon week-end
Bernard
bernard94
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Sam 6 Jan 2018 21:48

Bonsoir Bernard,
Bonne année à toi aussi.
on ne peut pas mettre un "Tsection.dat" d'une route sur une autre route, ils sont différents.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard94 » Dim 7 Jan 2018 10:33

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour tes vœux.

Merci pour ta réponse.

Donc j'ai aucun moyen de régler le problème ?

Je vais essayer de récupérer chez mon frangin les routes que je lui ai installé et qui fonctionnent, et je verrai ce que ça donne chez moi. Je croise les doigts.

Merci pour tout
Bon dimanche
Cordialement
Bernard
bernard94
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Dim 7 Jan 2018 11:02

Bonjour Bernard,

Je t'ai envoyé par MP le "tsection.dat" de la route LGE Version 4

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard94 » Mer 10 Jan 2018 16:40

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour le fichier, mais je l'ai complétement zappé avec mes mails, excuses moi, peux tu me le renvoyer?

Merci d'avance
Cordialement
Bernard
bernard94
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mer 10 Jan 2018 16:50

Bonjour,

Il est sur le forum dans ta messagerie personnelle.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard94 » Jeu 11 Jan 2018 10:14

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour le fichier, comme tu me l'as indiqué j'ai installé le nouveau fichier, mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message.

Chez mon frangin la ligne fonctionne, donc j'attends qu'il m'invite pour récupérer le ligne.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.
Cordialement
Bernard
bernard94
Conducteur
Conducteur

Message non lupar nounours1952 » Jeu 11 Jan 2018 13:28

Hello,
bernard94 a écrit:System.IO.invalidDataException; Track mode coult not be found in the track database.

Not shure that the tsection.dat is part of the problem.

Je ne pense pas que le tsection.dat soit en cause sur ce coup-là, mais plutôt un problème de tdb.

Amicalement
nounours1952
Testeurs
Testeurs

Message non lupar bernard94 » Dim 14 Jan 2018 09:30

Bonjour Nounours,

Excuses moi mais je n'ai pas compris ton message.

Cordialement
Bernard
bernard94
Conducteur
Conducteur

Message non lupar nounours1952 » Dim 14 Jan 2018 10:36

Bonjour Bernard,

le message d'erreur d'ORTS mentionne "Track mode coult not be found in the track database". L a TDB n' rien à voir avec le tsection.dat. Le tsection.dat est la collection de toutes les sections de voies utilisées et le TDB est le plan de voies. Mais ça, tu connais mieux que moi.
Comme ce message apparaît pour toutes les routes, cela me suggère un problème général d'installation des routes.
Pour la résolution d'erreurs, la seule technique pour ne pas s'y perdre est de ne travailler que sur un seul problème à la fois, donc dans ton cas une seule route à la fois.

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je répète que seule une installation bien distincte des deux simulateurs permet de s'y retrouver en cas de problème :

1) répertoire MSTS (ou autre dénomination) avec tous les dossiers requis par ORTS (ou MSTS complet si dispo)
2) répertoire ORTS (si plusieurs versions installées, un répertoire par version)

A tout hasard bien sûr et en méconnaissance totale de ton installation.

Amicalement

PS : comme chez ton frère ça fonctionne, il faudrait peut-être comparer vos installations. Pour éviter de se déplacer, il existe un logiciel gratuit qui permet de consulter ou prendre la main sur un ordinateur distant : Teamwiever. Il nécessite cependant un programme de communication de type Skype ou autre pour pouvoir se parler. A installer sur les deux ordinateurs.
nounours1952
Testeurs
Testeurs

Message non lupar septf » Dim 14 Jan 2018 17:20

Bonjour à tous,

Pascal tu as raison je me suis mélangé les pinceaux, comme j'ai un souci avec la route PRG6, à chaque fois que je la lance, le "Tsection.dat" est incomplet et je suis parti vers cette hypothèse.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Problèmes liés aux routes